À la suite des plus récentes recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation et du Bureau du médecin hygiéniste en chef, le gouvernement du Yukon encourage les personnes qui présentent un risque accru de maladie grave à recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 ce printemps.
Il s’agit des personnes :
- de 6 mois à 64 ans immunovulnérables ou atteintes d’une maladie chronique;
- en établissement de soins de longue durée, même si elles ont déjà reçu une dose de rappel il y a moins de 6 mois;
- de 65 ans ou plus.
À l’heure actuelle, les Yukonnaises et Yukonnais en bonne santé de 6 mois ou plus peuvent recevoir une dose de rappel pour autant qu’ils aient reçu leur dernière dose de vaccin contre la COVID-19 il y a plus de 6 mois.
Les personnes qui ont eu la COVID-19 récemment devraient attendre au moins 6 mois après leur rétablissement avant de recevoir une nouvelle dose.
Pour prendre rendez-vous, on peut visiter le yukon.ca/fr/rendez-vous ou communiquer avec son centre de santé local.
Notre gouvernement est soucieux de protéger la santé de la population grâce à des recommandations fondées et à jour concernant la vaccination. Ce printemps, nous nous concentrons sur les établissements de soins de longue durée pour protéger les personnes les plus vulnérables contre la COVID-19.
La vaccination reste la meilleure protection contre les formes graves de la COVID-19. Nous adaptons constamment nos stratégies à la situation en constante évolution, et j’encourage la population à garder son statut vaccinal à jour.
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca
Zachary Burke
Analyste des communications en ligne
Santé et Affaires sociales
867-334-7986
zachary.burke@yukon.ca