Soutien contre l’inflation : le gouvernement du Yukon versera 808 000 $ aux bénéficiaires du Supplément de revenu aux personnes âgées du Yukon

Dans le cadre de l’engagement continu du gouvernement du Yukon à soutenir les ménages à faible revenu, les bénéficiaires du Supplément de revenu aux personnes âgées du Yukon recevront durant l’exercice financier un paiement mensuel de soutien contre l’inflation correspondant à 39 % de leur supplément. Ce paiement aidera financièrement les personnes âgées à faire face à la hausse des coûts liés à l’inflation et aux taux d’intérêt. Le gouvernement du Yukon investira donc 808 000 $ de plus dans le Supplément de revenu aux personnes âgées du Yukon, somme qui sera versée sous forme de paiements mensuels entre avril 2023 et mars 2024 afin de réduire les pressions financières liées à l’inflation.

Afin de respecter les engagements pris dans le Plan d’action Vieillir chez soi, le ministère de la Santé et des Affaires sociales réalise actuellement une analyse plus approfondie des mesures de soutien au revenu pour les personnes âgées afin qu’elles disposent des moyens financiers nécessaires pour combler leurs besoins.

Pour plusieurs personnes, notamment les ménages à revenu fixe, la forte inflation accentue les pressions financières. En offrant un soutien temporaire contre l’inflation aux bénéficiaires du Supplément de revenu aux personnes âgées du Yukon, notre gouvernement prend des mesures pour respecter les engagements énoncés dans le Plan d’action Vieillir chez soi et pour soutenir les personnes âgées en cette période difficile.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref
  • Chaque automne, les paiements du Supplément de revenu aux personnes âgées du Yukon sont rajustés en fonction de l’indice des prix à la consommation (IPC) afin de tenir compte de l’inflation.

  • À la suite de l’augmentation de 5,7 % de l’IPC en octobre 2022, le paiement mensuel maximal pour les bénéficiaires du Supplément de revenu aux personnes âgées du Yukon est de 288,61 $.

  • Pour être admissible à ce supplément, il faut résider au Yukon, y être habituellement présent et recevoir un supplément de revenu ou une allocation au conjoint du gouvernement fédéral en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse.

  • Il n’est pas nécessaire de demander le Supplément de revenu aux personnes âgées du Yukon, car le gouvernement du Canada transmet au ministère de la Santé et des Affaires sociales l’information sur les personnes admissibles.

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Claire Robson
Communications
Santé et Affaire sociales
867-332-5907
claire.robson@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-106
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?