Trois Yukonnais recevront l’Ordre du Yukon

Adeline Webber, remettra l’Ordre du Yukon à trois Yukonnais le 13 janvier.

Les nouveaux membres admis en 2023 se sont distingués par leurs réalisations remarquables et ont apporté des contributions exceptionnelles au bien-être social, artistique, culturel ou économique du Yukon et de sa population :

Yann Herry a contribué au développement et à la promotion de l’histoire et du patrimoine francophone du Yukon. Son engagement communautaire a été remarquable dans divers domaines, tels que l’éducation et les relations internationales. Sa contribution significative à la vitalité de la communauté franco-yukonnaise est une source d’inspiration pour plusieurs.

Tim Koepke a consacré plus de 50 ans à l’épanouissement culturel, socioéconomique et politique du Yukon. Il a joué un rôle de premier plan dans les négociations sur les revendications territoriales et s’efforce constamment de sensibiliser la population aux ententes qui en ont découlé et à leur histoire.

David Stockdale participe à la promotion des sports au Yukon depuis plus de 50 ans. Il a grandement contribué à la création de la Fédération des sports, aujourd’hui appelée Sport Yukon, et des Jeux du Nord, aujourd’hui appelés Jeux d’hiver de l’Arctique.

Le Conseil consultatif a choisi les trois nouveaux membres parmi les candidats proposés par le public. 

Je me joins à tous les Yukonnais et à toutes les Yukonnaises pour féliciter Yann Herry, Tim Koepke et Dave Stockdale d’avoir été admis à l’Ordre du Yukon. Leur travail acharné, leurs contributions exceptionnelles et leurs heures innombrables de bénévolat ont façonné le Yukon d’aujourd’hui. Je remercie les citoyens et les citoyennes d’avoir pris le temps de soumettre des nominations pour ce prix ainsi que les membres du Conseil consultatif d’avoir sélectionné les candidats.

 

Adeline Webber, commissaire du Yukon

Félicitations à ces trois membres exemplaires admis en 2023. Ils ont tous réalisé un travail inestimable qui témoigne de leur passion pour le Yukon, de leur quête d’excellence et de leur vision d’un changement positif dans notre communauté. Leur engagement, leur enthousiasme inlassable et leur altruisme ont profité à l’ensemble des Yukonnais et des Yukonnaises.

 

 Suzanne Duncan, juge en chef et présidente du Conseil consultatif

En bref
  • Les nouveaux membres recevront l’Ordre du Yukon des mains de la commissaire le 13 janvier 2024, à 14 h, au centre culturel des Kwanlin Dün.

  • L’Ordre du Yukon est la plus haute distinction honorifique du Yukon, une reconnaissance équivalente à des honneurs semblables ailleurs au pays.

  • L’Ordre du Yukon est décerné à des personnes qui se sont distinguées par leur excellence et leurs réalisations, et qui ont participé de manière exceptionnelle au bien-être social, culturel ou économique du Yukon et de ses résidents.

Renseignements

Judy Shannon
Secrétaire particulière
Bureau de la commissaire du Yukon
judy.shannon@yukon.ca
867-667-5121

Numéro du communiqué :
23-542
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?