Le gouvernement du Yukon vient de signer une entente avec Air North, la compagnie aérienne du Yukon, en vue d’ouvrir une aire de restauration à l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse. Le restaurant en question devrait démarrer ses activités le 1er février 2024.
La division des services alimentaires d’Air North est, depuis une vingtaine d’années, réputée pour la qualité des repas servis à bord des vols de ce transporteur, de même que pour ses services de traiteur et les produits qu’elle vend par l’intermédiaire de détaillants à Whitehorse. Le chef Michael Bock et son équipe proposeront un menu varié aux quelque 400 000 passagers qui transitent par l’Aéroport Erik-Nielsen chaque année. Il sera possible de commander un plat à emporter ou de s’attabler sur place.
Des rénovations sont en cours pour créer un espace invitant pour la population et les voyageurs. Ce projet collaboratif vise à améliorer l’ensemble de l’expérience client à cet aéroport et s’inscrit dans l’engagement du gouvernement yukonnais à investir dans les infrastructures et services d’aviation au Yukon.
Pendant les travaux, il demeurera possible de trouver de quoi manger et boire à la boutique de cadeaux, dans les machines distributrices et dans les restaurants des hôtels environnants. Les rénovations ne devraient pas avoir de conséquences négatives pour les voyageurs.
Principale porte d’entrée aérienne du Yukon, l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse accueille des gens de partout dans le monde. Que ce soit à leur arrivée ou à leur départ, nous voulons qu’ils vivent une expérience de voyage des plus positives. Je suis convaincu qu’en travaillant avec Air North, nous pourrons offrir des services alimentaires de première qualité à notre population et aux voyageurs.
Ce nouveau restaurant à l’Aéroport Erik-Nielsen cadrera parfaitement avec les activités de nos services alimentaires. Veiller à ce que les voyageurs vivent une expérience exceptionnelle est notre plus grande priorité chez Air North, et ouvrir cette nouvelle aire de restauration est un moyen à la fois concret et abordable de réaffirmer cet engagement auprès de la population yukonnaise et des voyageurs.
Je me réjouis de l’arrivée prochaine de ce nouveau restaurant à l’Aéroport Erik-Nielsen. Je jongle depuis longtemps avec toutes sortes d’idées, et grâce à nos partenaires du ministère de la Voirie et des Travaux publics, nous pourrons maintenant en concrétiser quelques-unes. Comme beaucoup de Yukonnais et de Yukonnaises, je garde d’excellents souvenirs de l’ancien restaurant à cet aéroport, qui permettait d’admirer le panorama avant un voyage ou en attendant l’arrivée de quelqu’un. J’espère que notre nouvel espace saura offrir aux gens d’ici et d’ailleurs un milieu tout aussi accueillant pendant leurs déplacements.
-
Une demande de propositions avait été publiée pour l’instauration de services alimentaires à l’Aéroport Erik-Nielsen; Air North est l’entreprise qui s’est le mieux qualifiée.
-
L’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse est l’aéroport le plus achalandé au Yukon. Environ 400 000 passagers y transitent chaque année.
-
En 2022, vingt ans après avoir commencé à offrir des vols à bord d’avions de type Boeing 737, Air North a accueilli son trois millionième passager avec ce type d’appareil.
-
L’équipe des services alimentaires d’Air North prépare jusqu’à 1 600 repas par jour pour les vols de cette compagnie aérienne. Elle cuisine également plus de 260 000 biscuits chaque année afin de régaler les passagers.
-
Lancée en 2018, la gamme de produits de détail d’Air North a d’abord proposé une sélection de gâteaux au fromage avant de se diversifier avec une variété d’entrées. Ces produits peuvent être achetés auprès de six détaillants à Whitehorse.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
Carla Bohman
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-1132
Carla.Bohman@yukon.ca
Amy Ryder
Marketing et Communications
Air North
867-335-5507
rydera@flyairnorth.com