Vente de parcelles par tirage au sort ou par appel d’offres dans les collectivités du Yukon

Pour respecter son engagement à bonifier l’accessibilité et l’abordabilité des logements, le gouvernement a lancé plusieurs processus de vente de terrains par tirage au sort ou par appel d’offres dans diverses collectivités du Yukon.

Dès aujourd’hui, 25 parcelles résidentielles sont mises en vente par tirage au sort public à Carmacks, Dawson, Destruction Bay, Faro, Haines Junction, Mayo et Watson Lake. Cette annonce fait suite à l’engagement du gouvernement du Yukon de mettre des terrains à disposition de la population,

Une parcelle industrielle à Dawson et deux parcelles industrielles à Ross River sont également mises en vente par appel d’offres.

Les offres et les demandes de participation au tirage seront acceptées jusqu’au 24 mai 2023 à 16 h 30 (heure locale). Le tirage et l’ouverture des offres auront lieu le 30 mai 2023.

Le tirage au sort constitue une manière de répondre à la demande constante et croissante de logements partout au Yukon. Le gouvernement du territoire prévoit aménager davantage de parcelles dans ses collectivités au cours des années à venir. D’autres parcelles par tirage au sort devraient être offertes à Whitehorse plus tard cette année.

Le tirage au sort est une façon de plus pour notre gouvernement de répondre aux demandes de logements dans de nombreuses collectivités yukonnaises. Pour nous adapter à cette demande constante, nous allons continuer d’offrir à la population l’accès à des parcelles de terre.

John Streicker, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

Notre gouvernement est déterminé à faire progresser l’aménagement de parcelles partout au Yukon. Le travail en partenariat avec les collectivités nous permet de soutenir leurs plans d’aménagement officiels et de créer une variété de parcelles pour répondre à la demande à court et à moyen terme, tout en planifiant également la croissance à long terme.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

En bref
  • Les exigences de construction sur les parcelles dépendent des règles de zonage particulières de chaque localité.

  • Les parcelles résidentielles seront vendues avec une exigence de construction dans les 5 ans.

  • Les offres et demandes de participation au tirage doivent être envoyées à la Direction de la gestion des terres, au bureau 320 de l’édifice Elijah-Smith, situé au 300, rue Main, à Whitehorse, ou au bureau des Services des inspections et du suivi de la conformité mentionné dans la trousse de participation au tirage.

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Holly Dalrymple
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-333-0820
holly.dalrymple@yukon.ca

Wayne Potoroka
Communications
Services aux collectivités
867-332-9427
wayne.potoroka@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-145
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?