Vente par tirage au sort ou par appel d’offres de 119 parcelles à Whistle Bend

Hier, le gouvernement du Yukon a franchi une étape importante en mettant davantage de terrains à la disposition de la population yukonnaise. 

À la suite de l’offre de terrains dans le lotissement Whistle Bend à Whitehorse plus tôt ce printemps, le gouvernement du Yukon a mis en vente par tirage au sort 82 parcelles pour maisons unifamiliales. De plus, 4 parcelles pour habitations multifamiliales et 33 parcelles pour maisons en rangées ont été offertes aux soumissionnaires retenus dans le cadre d’un processus d’appel d’offres.

Les demandes de participation ont été acceptées entre le 31 mars et le 18 avril 2023. Les participants retenus ont été contactés à la suite du tirage et de l’ouverture des soumissions.

Il s’agissait de la première offre de parcelles par tirage au sort de 2023. Il est prévu que d’autres parcelles seront offertes par tirage au sort dans les collectivités du Yukon plus tard ce printemps. Une autre vente de parcelles par tirage au sort à Whistle Bend devrait se dérouler plus tard cette année, l’aménagement des terrains dans le lotissement étant terminé.

Notre gouvernement est déterminé à aménager sur l’ensemble du territoire des parcelles qui répondent aux besoins de notre population croissante. Félicitations aux Yukonnais et aux Yukonnaises qui obtenu des parcelles dans le lotissement Whistle Bend dans le cadre du plus récent processus de vente de parcelles résidentielles par tirage au sort ou par appel d’offres.

John Streicker, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

À titre de principal promoteur immobilier au Yukon, nous offrons différents types de parcelles afin de créer davantage de possibilités de logement pour un large éventail de propriétaires potentiels. Aider la population yukonnaise à accéder à un chez soi est un travail gratifiant, et nous apprécions les efforts de toutes les personnes qui y participent, notamment le personnel des Services aux collectivités, les entrepreneurs et les partenaires.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

En bref
  • Les participants retenus à la suite du tirage au sort et de l’ouverture des soumissions seront contactés. Les résultats seront publiés en ligne d’ici 16 h 30 (heure du Yukon) le vendredi 28 avril 2023.

  • Les parcelles résidentielles seront vendues avec une exigence de construction au bout de 3 ans et une convention de vente de 5 ans. Les parcelles pour maisons en rangées et pour résidences multifamiliales seront vendues avec une exigence de construction au bout de 3 ans et une convention de vente de 3 ans.

  • Les travaux en cours, dont le nivellement mineur des parcelles, le pavage des rues et des allées et la mise en service finale des services publics peu profonds, se poursuivront ce printemps et doivent prendre fin d’ici l’été. Les demandes de permis d’aménagement pourront être remplies par les acheteurs, et le processus d’approbation par la Ville de Whitehorse pourra commencer une fois les conventions de vente signées.

  • Lorsqu’il sera terminé d’ici quatre à six ans, le lotissement Whistle Bend représentera 300 millions de dollars d’investissements et offrira un quartier durable et bien desservi de plus de 2 000 parcelles pour répondre aux besoins de la population croissante.

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Holly Dalrymple
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-333-0820
holly.dalrymple@yukon.ca

Wayne Potoroka
Communications
Services aux collectivités
867-332-9427
wayne.potoroka@yukon.ca

 

Numéro du communiqué :
23-129
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?