Congés pour les proches aidants et les familles du Yukon

Cette consultation est terminée.

Elle était en cours du 2018-09-07 au 2018-10-06.

Voir ci-dessous pour consulter les résultats.

Où voir les résultats?
Survol des résultats

Nous avons reçu les commentaires de onze participants, répartis en quatre groupes. Selon la plupart d’entre eux, les modifications sont un reflet plus fidèle du style de vie et du marché du travail d’aujourd’hui; elles donnent une plus grande souplesse et apportent du soutien aux familles, à chaque étape de la vie. Certains ont exprimé des réserves au sujet de possibles augmentations des coûts, pénuries de main-d’œuvre ou défis liés à la formation.

Quel était le but de la consultation? 

Le gouvernement du Canada a récemment apporté des améliorations à son régime d’assurance-emploi pour les proches aidants et les familles.

Au Yukon, comme dans la plupart des autres provinces et territoires au pays, les congés parentaux et les congés pour les proches aidants qui prennent soin d’un membre de leur famille gravement malade concordent généralement avec ceux du programme fédéral d’assurance-emploi. Le gouvernement territorial évalue actuellement la possibilité de modifier la durée de ces congés. Nous souhaitons connaître l’opinion des Yukonnais sur les modifications proposées.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Vos commentaires nous aideront dans l’examen des dispositions législatives du Yukon et dans l’évaluation des effets possibles de l’application des modifications proposées.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Que pensez-vous de cette consultation? Faites-nous part de vos commentaires en répondant à un court questionnaire.

Évaluez notre démarche de consultation publique.

Avez-vous trouvé cette page utile?