Cette consultation est terminée.
Elle était en cours du 2018-05-25 au 2018-07-23.
Voir ci-dessous pour consulter les résultats.
Il était possible de participer à la consultation publique de diverses façons, mais la plupart des participants ont préféré répondre au sondage :
- Nombre de réponses au sondage reçues : 183
- Volume des commentaires reçus par l’intermédiaire du sondage : 50 pages
- Nombre de réponses aux lettres envoyées : 14
- Nombre de Premières nations ayant participé à l’atelier organisé à leur intention : 10
- Nombre d’organismes ayant participé à l’atelier organisé pour les intervenants : 25
- Nombre d’entretiens réalisés à la demande d’un organisme ou d’un particulier : 15
Le gouvernement du Yukon s’affaire à l’élaboration d’un nouveau règlement sur les routes d’accès aux ressources qui réglementera la construction, l’utilisation, la fermeture et la mise hors service des routes d’accès aux ressources, de façon à combler les lacunes du règlement existant. Le but de la consultation était d’obtenir des commentaires au sujet de notre proposition de modernisation de la réglementation encadrant la gestion de ces routes au Yukon.
Pour faciliter la collecte des commentaires et encourager la population à donner son avis, nous avons eu recours à un sondage en ligne, des publications sur le site EngageYukon.ca et dans les médias sociaux, et des publicités dans les journaux. Nous avons aussi envoyé des lettres – accompagnées du document Proposition et questions – aux Premières nations, et nous avons écrit à certains acteurs clés (municipalités, secteur privé, collectivités et organismes non gouvernementaux). De plus, deux ateliers et des entretiens en personne ont été organisés à l’intention des Premières nations, d’autres gouvernements, des organismes non gouvernementaux et des particuliers intéressés.
En plus d’avoir été utiles à la rédaction du projet de règlement sur les routes d’accès aux ressources, vos commentaires permettront au gouvernement de confirmer l’orientation du texte de loi.
Que pensez-vous de cette consultation? Faites-nous part de vos commentaires en répondant à un court questionnaire.
Évaluez notre démarche de consultation publique.