Des travaux de défrichage ont été entrepris à Whistle Bend pour permettre l’aménagement de nouvelles parcelles et l’amélioration des dépressions de collecte des eaux de ruissellement.
La zone située entre le boulevard Casca et Whistle Bend Way, derrière le Centre Whistle Bend, fait l’objet de travaux visant l’aménagement de parcelles destinées aux services publics, 15 parcelles à vocation commerciale et des parcelles résidentielles de moyenne à haute densité où pourront être construites 400 unités d’habitation.
Les arbres, les racines et les souches qui se trouvent dans cette zone seront enlevés au cours des 2 prochains mois pour permettre le début des aménagements au printemps.
Au fur et à mesure que progresseront les travaux, le public pourra venir chercher du bois de chauffage (coupé en longueurs de 6 pieds) du lundi au samedi après 17 heures et le dimanche toute la journée, et ce, à compter d’aujourd’hui. Un permis gratuit de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles est requis. Les demandes de permis peuvent être faites en ligne au yukon.ca/fr/bois-chauffage-fins-personnelles ou en personne au bureau de la Direction de la gestion des forêts, situé au 91807, route de l’Alaska, à Whitehorse. Une carte indique le lieu de récolte.
Les dépressions de collecte des eaux de ruissellement nord et est, situées plus près du fleuve Yukon, seront également dégagées des arbres morts.
Le bois présent dans les dépressions de collecte des eaux de ruissellement sera retiré par l’entrepreneur, car l’accès du public à ces dépressions pour sa récupération pose des problèmes de sécurité.
Les résidents peuvent s’attendre à une augmentation de la circulation et à la présence d’équipement dans le secteur pendant le jour du lundi au samedi jusqu’à la fin du mois de mars.
Taylor Harvey
Analyste des communications
867-332-1237
taylor.harvey@yukon.ca