Déclaration de la ministre Tracy-Anne McPhee concernant le décès du gendarme Rick O’Brien

Déclaration de la ministre de la Justice Tracy-Anne McPhee :

« C’est avec grande tristesse que nous soulignons le décès du gendarme Rick O’Brien, qui était affecté au détachement de Ridge Meadows de la GRC de la Colombie-Britannique.

« Le gendarme O’Brien était un membre respecté de la GRC. Son décès a profondément marqué ses collègues et sa collectivité.

« Cette perte est d’autant plus douloureuse en raison de nos liens familiaux, professionnels et communautaires étroits avec la Colombie-Britannique.

« La GRC joue un rôle essentiel non seulement dans l’application de la loi, mais aussi dans la prévention du crime, les enquêtes, l’aide dans les situations d’urgence et les activités communautaires.

« Le nombre de décès récents dans les rangs de la police au Canada est extrêmement préoccupant. Il s’agit d’un problème grandissant face auquel nous devons faire front commun.

« Même si leur travail n’est pas sans danger, la montée de la violence contre les forces de l’ordre au Canada devrait tous nous inquiéter.

« Tous ensemble, nous soutenons la GRC et les autres agents et agentes de la paix qui s’exposent à des risques pour protéger nos collectivités.

« Au nom du gouvernement du Yukon, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du gendarme O’Brien ainsi qu’à la GRC. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-393
Avez-vous trouvé cette page utile?