Déclaration de la ministre Tracy-Anne McPhee à l’occasion de la Journée mondiale de la pneumonie

Déclaration de la ministre de la Santé et des Affaires sociales Tracy-Anne McPhee :

« Le Yukon se joint à la communauté internationale pour souligner la Journée mondiale de la pneumonie, qui a lieu chaque année le 12 novembre. Au Canada comme ailleurs, la pneumonie est l’une des infections les plus courantes chez les enfants et les adultes.

« La pneumonie est une infection pulmonaire qui peut être causée par une bactérie, un virus, un champignon ou l’exposition à une substance irritante. Le traitement précoce de la maladie peut sauver des vies. Certains vaccins préviennent l’apparition de la pneumonie et des traitements existent en fonction de la cause.

« Notre gouvernement maintient son engagement à bâtir un système de soins de santé centré sur la personne qui répond aux besoins de tous les Yukonnais et de toutes les Yukonnaises. Nous veillons donc à ce que la population soit informée des causes, des mesures de prévention et des traitements pour les maladies courantes, comme la pneumonie.

« J’encourage tout le monde à s’informer à propos de la maladie, à se faire vacciner et à se faire traiter le plus tôt possible si des symptômes tels que la toux, la fièvre ou l’essoufflement apparaissent. Soutenez les campagnes de santé locales et, si possible, portez un ruban de couleur perle pour manifester votre solidarité et sensibiliser les gens.

« Prioriser sa propre santé est fondamental pour protéger le bien-être de toute la collectivité et a des répercussions positives sur les gens autour de soi. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Numéro du communiqué :
23-479
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?