Déclaration des ministres Nils Clarke et Jeanie McLean concernant les épreuves de conduite pour les conducteurs d’autobus scolaires

Déclaration du ministre de la Voirie et des Travaux publics, Nils Clarke, et de la ministre de l’Éducation, Jeanie McLean :

« Comme plusieurs provinces et territoires du Canada, le Yukon a connu une pénurie de conducteurs et de conductrices d’autobus scolaires. Le transport entre la maison et l’école est un élément important au quotidien dans l’éducation des élèves du Yukon, et veiller à ce que ces élèves se rendent à l’école et en reviennent en toute sécurité est une priorité essentielle pour notre gouvernement.

« Depuis la fin de l’automne 2023, 5 personnes ont réussi le permis de classe 2, ce qui est un pas de plus vers l’atténuation de cette pénurie de personnes. Ces personnes sont maintenant titulaires d’un permis valide et sont prêtes à assumer le transport des élèves en toute sécurité.

« Offrir un moyen de transport sûr apaise non seulement les inquiétudes des parents, des tuteurs et des tutrices, mais donne aussi aux élèves un sentiment de sécurité et de stabilité.

« Personne n’est en attente de passer une épreuve de conduite d’autobus scolaire, la demande actuelle en la matière ayant été satisfaite. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué :
24-032
Avez-vous trouvé cette page utile?