Déclaration du ministre de la Voirie et des Travaux publics Nils Clarke à l’occasion de la Journée de la protection des données

Déclaration du ministre de la Voirie et des Travaux publics Nils Clarke :

« De nombreux pays marquent la Journée de la protection des données, dont le Canada, qui la souligne depuis le 28 janvier 2008.

« Dans un monde toujours plus interrelié, la Journée vise à sensibiliser le public, les organismes et les entreprises aux meilleures pratiques à suivre en matière de protection de la vie privée et des données personnelles. Compte tenu de la montée des menaces informatiques et du nombre croissant d’atteintes à la sécurité des données, il est essentiel de comprendre l’importance de la protection des renseignements personnels. La Journée de la protection des données est donc un rappel que la vigilance est de mise pour protéger les renseignements confidentiels.

« Le gouvernement du Yukon contribue quotidiennement aux priorités mises de l’avant par la Journée. Il cherche toujours des moyens d’améliorer la protection de l’information tout en favorisant la transparence et la reddition de comptes.

« La protection des systèmes d’information et de l’information détenue par la fonction publique est une véritable priorité. Les mécanismes de protection de l’information prévus dans la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée encadrent directement les pratiques et les procédures du gouvernement.

« J’encourage la population à être toujours proactive dans la gestion de sa présence en ligne, à prendre des décisions éclairées en matière de confidentialité et à adopter de bonnes pratiques de protection des données pour réduire au minimum le risque d’accès non autorisé. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Numéro du communiqué :
24-041
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?