Déclaration de Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités :
« Dans 45 jours, le Yukon enverra 355 athlètes, artistes et membres du personnel d’entraînement et de soutien aux Jeux d’hiver de l’Arctique de 2024 dans la vallée de Mat-Su, en Alaska.
« Depuis le mois d’octobre, les athlètes du territoire ont participé à des compétitions pour avoir la chance de représenter Équipe Yukon au plus grand événement multisports du Nord circumpolaire et maintenant, les listes sont finalisées pour les Jeux.
« Faire partie d’Équipe Yukon est un exploit formidable. Il s’agit du fruit du travail acharné et du dévouement dont font preuve les athlètes et le personnel d’entraînement. Mais le travail de préparation pour les jeux ne s’arrête pas là.
« Le temps que les athlètes consacrent à s’entraîner et à perfectionner leurs habiletés avec leurs coéquipiers et coéquipières et le personnel d’entraînement les prépare pour les compétitions. Comme tous les Yukonnais et toutes les Yukonnaises, j’ai hâte de voir ce dont nos athlètes sont capables.
« Le Yukon est de tout cœur avec les athlètes et les artistes et nous savons qu’ils seront d’excellents ambassadeurs et ambassadrices de notre territoire.
« Félicitations aux athlètes, aux artistes et aux membres du personnel d’entraînement et de soutien. Bonne chance! »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca