Déclaration du ministre du Tourisme et de la Culture John Streicker :
« Depuis 1980, le 27 septembre est la Journée mondiale du tourisme en reconnaissance de l’incidence du tourisme dans le monde entier.
« Alors que la saison touristique estivale tire à sa fin, et que l’automne et l’hiver sont à nos portes, la Journée mondiale du tourisme est une occasion de réfléchir sur l’importance de ce secteur pour le Yukon. Le tourisme est plus qu’un simple moteur économique; c’est aussi un moyen de montrer aux gens venus d’ailleurs les collectivités, les expériences, le patrimoine et les histoires qui font notre fierté. Le tourisme contribue significativement à la réconciliation.
« Cette année, l’Organisation mondiale du tourisme a choisi le thème du tourisme pour les investissements verts, qui met en évidence la nécessité d’investir davantage et de manière plus ciblée dans la population, la planète et la prospérité. Ce thème renforce les engagements pris par notre gouvernement puisqu’il concorde avec ceux énoncés dans la stratégie de développement touristique du Yukon, le Cadre du Yukon sur le tourisme durable, et Notre avenir propre : La stratégie du Yukon sur les changements climatiques, l’énergie et l’économie verte.
« En cette Journée mondiale du tourisme, et tout au long de l’année, mettons à l’honneur les personnes, les expériences, les collectivités et les événements qui font de notre coin de pays un endroit incroyable pour un tourisme prospère et responsable. Continuons d’appuyer des initiatives et des activités touristiques régénératrices et durables pour la population yukonnaise, les touristes et la planète. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca