« Ce dimanche 28 avril, la population du Yukon et les gens de partout au Canada feront une pause pour rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie, subi une blessure ou développé une maladie en raison de leur travail.
« En cette date, nous renouvelons notre engagement ferme envers la santé et la sécurité au travail.
« L’an dernier, au Yukon, près de 687 travailleuses et travailleurs se sont blessés au travail et, de ce nombre, 380 ont dû s’absenter pour se rétablir. Malheureusement, il y a aussi eu un décès en milieu de travail au Yukon en 2024. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de cette personne.
« Ces blessures et leurs conséquences profondes vont au-delà du lieu de travail; elles touchent les foyers de nos collectivités en plein cœur. Nous devons continuer à travailler ensemble pour que chaque travailleuse et travailleur rentre à la maison en sécurité à la fin de la journée.
« Nous espérons que la population se joindra à notre cérémonie annuelle du Jour de deuil, qui aura lieu au monument commémoratif pour les travailleuses et travailleurs au parc Shipyards, ou en ligne sur la page Facebook et sur le site Web de la Yukon Federation of Labour. »
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca