Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la fête de Divali

Le premier ministre Ranj Pillai a fait la déclaration suivante : 

« Alors que la Divali illuminera nos vies la semaine prochaine, j’adresse mes vœux les plus chaleureux à tous les Yukonnais et Yukonnaises qui se joignent aux millions de personnes qui célèbrent cette fête dans le monde entier.

« La Divali est une fête importante de l’hindouisme, du sikhisme et du jaïnisme. Cette fête n’éclaire pas seulement les maisons avec la chaude lueur des diyas, mais elle symbolise également le triomphe de la lumière sur les ténèbres et du bien sur le mal.

« Plus tôt ce mois-ci, j’ai eu le privilège d’assister à un gala de la fête de Divali à Vancouver. L’événement a été une occasion exceptionnelle de célébrer avec nos voisins du Sud avant le début officiel du festival. Je me réjouis à la perspective de célébrer Divali cette fin de semaine avec l’organisation sikhe Guru Nanak ici au Yukon et j’encourage toute la population à assister aux festivités locales avec la communauté indo-canadienne.

« Alors que les jours raccourcissent et que les nuits s’allongent ici au Yukon, la Divali est l’occasion de célébrer la lumière dans toutes nos vies. Que l’esprit de cette fête inspire l’unité et l’espoir, apportant bonheur, prospérité et bonne santé à toutes les personnes qui la célèbrent à l’approche de la nouvelle année.

« Je vous souhaite à tous et à toutes une joyeuse fête de Divali. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

 

Numéro du communiqué :
23-478
Avez-vous trouvé cette page utile?