Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :
« Au Yukon et partout au Canada, novembre est le Mois du patrimoine hindou. Nous avons la chance d’avoir une communauté hindoue dynamique et en pleine croissance au Yukon, grâce en partie au Programme territorial de candidature à l’immigration.
« L’Inde, souvent désignée comme le berceau et le foyer de l’hindouisme, a été la principale source d’immigration dans le cadre du Programme territorial de candidature à l’immigration du Yukon de 2020 à 2022 et elle est la deuxième source en importance depuis le lancement du programme en 2007. L’hindouisme est la troisième religion en importance au monde et constitue un mode de vie pour plus d’un milliard de personnes dans le monde.
« Le Yukon salue et célèbre les nombreuses contributions que ces citoyens et ces citoyennes d’origine hindoue apportent à notre société et à nos communautés. Par l’intermédiaire d’entreprises, des soins de santé, des arts, de l’éducation et d’autres domaines, la population canadienne hindoue soutient la croissance, le développement et la richesse culturelle du Yukon. Je suis heureux de voir ces effets positifs et cette diversité se refléter dans l’ensemble du territoire.
« Je vous souhaite un joyeux Mois du patrimoine hindou. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca