Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :
« Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives du Canada et du monde entier entameront les célébrations du Nouvel An juif.
« Le Nouvel An juif est une célébration de deux jours qui marque le début des 10 jours des Grandes Fêtes avant Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon. C’est une période d’introspection, de réflexion sur l’année qui vient de s’écouler et de quête de réconciliation en vue de l’année à venir.
« Le Nouvel An tombe le premier et le deuxième jour du mois hébreu Tishri. Cette année, les communautés juives célébreront le début de l’année 5784 de leur calendrier. Elles se rassembleront entre familles et amis pour prier, partager des aliments traditionnels comme les pommes trempées dans du miel et le pain challa rond, jouer du shofar et échanger leurs meilleurs vœux pour l’année à venir.
« La communauté juive du Yukon est représentée par la Jewish Cultural Society of Yukon. Cette année, les membres de cette société se rassembleront pour un barbecue afin de célébrer l’année 5784. Je souhaite à toutes les personnes qui y participeront, ainsi qu’à toutes celles qui observent le Nouvel An ailleurs au Yukon, une bonne et douce nouvelle année. »
« L’shana Tova U’metukah! »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194