Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :
« Le Yukon continue d’être bouleversé et attristé par les nouvelles qui proviennent du Moyen-Orient.
« Au cours des trois dernières semaines, le monde a été témoin d’atrocités sans nom commises contre des civils et, plus tragiquement encore, contre des enfants innocents. Cette situation est dramatique. Il serait facile de verser dans le cynisme devant le blocus et les bombardements sur la bande de Gaza, et la plus importante attaque contre le peuple juif depuis l’Holocauste.
« Nous devons toutefois garder espoir. Il y a encore du bon dans ce monde. Au Yukon, nous continuerons d’aimer nos semblables, de respecter les personnes de toutes les confessions et de célébrer la société diversifiée qui fait de notre territoire un endroit où il fait si bon vivre.
« Le gouvernement du Yukon appuie les appels à un cessez-le-feu humanitaire immédiat ainsi qu’à respecter et protéger les infrastructures civiles afin d’éviter la perte de vies.
« J’encourage les Yukonnais et les Yukonnaises qui souhaitent appuyer les efforts humanitaires au Moyen-Orient à faire un don au Fonds de secours pour la crise humanitaire au Moyen-Orient du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Grâce à ce fonds, la Croix-Rouge canadienne vient en aide à ses partenaires internationaux, le Croissant-Rouge palestinien du côté des territoires palestiniens occupés de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, et Magen David Adom (MDA) du côté d’Israël. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194