Ce communiqué a été mis à jour afin de refléter le titre traditionnel de Kwänathi inlį (chef) de la Première Nation de Kluane.
Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :
« Au nom du gouvernement du Yukon, je félicite Robert (Bob) Dickson pour sa réélection comme Kwänathi inlį (chef) de la Première Nation de Kluane.
« Le gouvernement du Yukon accorde une grande importance à ses relations de gouvernement à gouvernement avec la Première Nation de Kluane et je me réjouis à la perspective de poursuivre l’atteinte de nos priorités communes.
« En 2003, Kwänathi inlį Dickson a signé l’Entente définitive et l’Entente sur l’autonomie gouvernementale de la Première Nation de Kluane. Au cours de son dernier mandat, Kwänathi inlį Dickson a présidé les célébrations du 20e anniversaire de ces ententes.
« Plus récemment, Kwänathi inlį Dickson, en collaboration avec le gouvernement du Yukon, a accompli des réalisations importantes dont la construction de la nouvelle école Kêts’ádań Kų̀ à Burwash Landing, la signature d’un protocole d’entente sur la protection et la gestion à long terme de populations de mouflons en santé dans le sud-ouest du Yukon en 2024 et la signature de l’accord de partage de l’espace fiscal concernant l’impôt des particuliers de la Première Nation de Kluane en 2019.
« Je m’engage à collaborer avec le chef Dickson et les nouveaux membres du Conseil pour renforcer notre partenariat et travailler ensemble sur des questions qui comptent pour les membres de la Première Nation de Kluane et la population yukonnaise. »
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca