Le gouvernement du Yukon commence la construction d’un lotissement résidentiel de 44 parcelles à Haines Junction

Le gouvernement du Yukon a octroyé à Castle Rock Enterprises un contrat pour l’aménagement d’un lotissement résidentiel viabilisé de 44 parcelles à Haines Junction. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux programme d’aménagement des terres et du logement du gouvernement du Yukon. Une fois achevé, le lotissement comprendra 44 parcelles résidentielles viabilisées bordant un parc central doté de plus d’un kilomètre de sentiers interconnectés.

Le nouveau quartier fera face aux monts St. Elias, offrant ainsi des vues pittoresques et créant des possibilités de production d’énergie verte. Le projet vise à créer un environnement favorable à la marche avec des parcelles résidentielles mixtes pour soutenir la croissance de la population et la durabilité de Haines Junction.

Les travaux débuteront le 12 mars 2024 et devraient s’achever en juillet 2025. Il faut s’attendre à des activités de défrichage et à l’utilisation d’équipements lourds pour déplacer des débris et du gravier à certains moments durant les travaux d’aménagement.

Entourée de splendeurs naturelles et de vues incroyables sur une majestueuse chaîne de montagnes, Haines Junction est une localité attrayante où il fait bon vivre et travailler. L’annonce d’aujourd’hui soutiendra l’agrandissement futur de cette municipalité, contribuera à la vitalité de la collectivité et permettra à un plus grand nombre de Yukonnais et de Yukonnaises de se loger une fois que le lotissement résidentiel aura été aménagé.

Ranj Pillai, premier ministre et ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

Nous sommes ravis de pouvoir proposer de nouveaux terrains et de nouvelles habitations aux Yukonnais et aux Yukonnaises. Ce quartier favorable à la marche favorisera les déplacements actifs et les modes de vie sains, et sera un lieu formidable où les Yukonnais et les Yukonnaises pourront s’installer. Nous sommes heureux d’aider la municipalité de Haines Junction à se développer et à accueillir de nouveaux concitoyens et concitoyennes.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

Le conseil municipal de Haines Junction est heureux d’annoncer le lancement du nouveau projet d’agrandissement d’un lotissement au cœur de la collectivité. Ce projet permettra la mise sur le marché d’un nombre important de nouvelles parcelles viabilisées, facilitant ainsi la croissance de la collectivité d’une manière réfléchie et durable. Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de collaboration entre le conseil et la Section de l’aménagement des terres du Yukon. Nous sommes impatients de voir le projet démarrer dans les prochains jours. 

Bruce Tomlin, maire de Haines Junction

En bref
  • Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le Budget 2024-2025 du gouvernement du Yukon prévoit investir 25,9 millions de dollars pour soutenir l’aménagement de parcelles dans l’ensemble du Yukon.

  • Castle Rock Enterprises défrichera les terrains et installera des conduites d’eau, des conduites d’égout sanitaire ainsi que l’infrastructure des eaux pluviales.

  • L’appel d’offres a été lancé le 21 décembre 2023 et s’est achevé le 31 janvier 2024.

  • Lorsque les parcelles seront prêtes, elles seront proposées aux Yukonnais et aux Yukonnaises par voie de tirage au sort ou d’appel d’offres.

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca
 
Taylor Harvey
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237
taylor.harvey@yukon.ca

 

Numéro du communiqué :
24-117
Avez-vous trouvé cette page utile?