Le gouvernement du Yukon investit 6,22 millions de dollars dans le logement abordable dans 5 localités yukonnaises

La construction d’environ 78 nouveaux logements abordables est financée dans le cadre du 7ᵉ appel à projets du Fonds pour les initiatives en matière de logement. Le gouvernement du Yukon a octroyé 6,2 millions de dollars au financement de projets à l’étape de la réalisation, prêts à démarrer, menés par des partenaires.

De plus, 20 000 $ seront investis dans des projets de logements abordables à l’étape de la conception, preuve des efforts constants du gouvernement pour répondre aux besoins de la population yukonnaise en la matière.

Les projets retenus rendus à l’étape de réalisation seront menés par les promoteurs suivants :

  • Première Nation de Carcross/Tagish – Carcross
  • Carmacks Development Corporation – Carmacks
  • Klondike Development Organization – Dawson
  • Prestige Enterprise – Whitehorse
  • Conseil des Ta’an Kwäch’än – Whitehorse
  • Première Nation des Tr’ondëk Hwëch’in – Dawson
  • 535714 Yukon Inc. (Yukon Hot Springs Resort) – Ibex Valley

Un projet à l’étape de la conception est également financé et sera piloté par le promoteur suivant :

  • 841151 Yukon Inc. – Whitehorse

Depuis 2018, le programme a versé près de 37 millions de dollars, débloquant un total de 400 millions de dollars en dépenses de promoteurs. Cela a permis la construction de 845 logements abordables pour les Yukonnais et les Yukonnaises.

Le prochain appel à projets du Fonds pour les initiatives en matière de logement est prévu pour l’automne 2024.

Investir dans des partenariats locaux est au cœur de la stratégie de notre gouvernement pour encourager le développement de logements abordables partout dans le territoire. Je constate que le dernier appel à projets du Fonds de financement pour les initiatives en matière de logement peut compter sur une nouvelle cohorte de projets et de partenaires solides, qui témoignent d’un engagement commun envers la construction de nouveaux logements abordables dans les localités yukonnaises. Je remercie tous les gouvernements des Premières Nations, les sociétés de développement économique des Premières Nations, les promoteurs privés, les entrepreneurs, les organismes communautaires et les particuliers qui contribuent à répondre à la demande croissante de logements abordables au Yukon.

Ranj Pillai, premier ministre et ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

En bref
  • Le Fonds pour les initiatives en matière de logement contribue au développement d’options de logement abordable pour la population et vise à répondre aux besoins de logement sur tout le continuum du logement.

  • Depuis 2018, le gouvernement du Yukon a soutenu la construction de 845 logements abordables par l’entremise du Fonds pour les initiatives en matière de logement.

  • Le 7ᵉ appel à projets à l’étape de la réalisation s’est initialement déroulé du 22 novembre 2023 au 9 février 2024, puis a été prolongé jusqu’au 1ᵉʳ mars 2024. Nous avons reçu un total de 20 demandes.

  • Le Fonds pour les initiatives en matière de logement est cumulable avec celui d’autres programmes de la Société d’habitation, notamment le Programme municipal de construction de logements locatifs, le Programme de partenariat avec les Premières Nations, le Programme de prêt à la construction pour les promoteurs et des programmes fédéraux.

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
Laura.Seeley@yukon.ca

Laura Gohl
Société d’habitation du Yukon
867-667-8118
Laura.Gohl@yukon.ca

Numéro du communiqué :
24-198
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?