Le gouvernement du Yukon souhaite bonne chance à Équipe Yukon aux Jeux du Canada 55+

Le gouvernement du Yukon souhaite beaucoup de succès aux athlètes, membres du comité organisateur, personnel de mission et personnes accompagnatrices qui représenteront le territoire aux Jeux du Canada 55+ du 27 au 30 août à Québec.

Le gouvernement du Yukon est fier d’appuyer les membres d’Équipe Yukon qui participent à cette grande compétition sportive et de les subventionner à hauteur de 75 000 $. L’équipe jouit également du soutien administratif et organisationnel fourni par la Direction des sports et des loisirs avant, pendant et après les Jeux.  

Une délégation de 162 personnes (participants et partisans) de partout dans le territoire défendra les couleurs du Yukon dans 12 disciplines.

Don White, qui prendra part aux épreuves d’athlétisme, a été choisi comme porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture. Il sera accompagné des porte-bannières, Esther et Leo Chasse. Six membres de l’équipe sont âgés de plus de 80 ans, dont un nonagénaire.

Des jeux d’envergure comme les Jeux du Canada 55+ donnent aux athlètes du Yukon l’occasion de compétitionner au niveau national tout en incitant les Yukonnais et les Yukonnaises à s’adonner à de nouveaux sports, à relever des défis et à adopter un mode de vie sain et actif.  

Les athlètes qui participent aux Jeux du Canada 55+ ont prouvé à maintes reprises que l’âge n’est qu’un chiffre, et le gouvernement du Yukon est fier de les appuyer. Équipe Yukon est reconnue partout au pays pour son esprit sportif, toujours prête à encourager et à inspirer ses membres et leurs concurrents. Je suis convaincu que la délégation actuelle saura se montrer aussi enthousiaste et solidaire que celles des années précédentes. Bonne chance à Québec!

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités 

Équipe Yukon s’est entraînée avec acharnement tout l’été en vue des Jeux à Québec et l’enthousiasme est à son paroxysme. C’est la première fois que la ville de Québec sera l’hôte des Jeux du Canada 55+. Les membres d’Équipe Yukon sont prêts à exceller dans les différentes épreuves tout en profitant de l’occasion pour s’amuser et faire de nouvelles rencontres. Nous avons hâte de visiter la ville de Québec et de nous joindre aux quelque 2 800 participants et participantes de tous les coins du pays.

Brenda Dion, présidente du comité organisateur d’Équipe Yukon 

En bref
  • Les Jeux du Canada 55+ rassemblent tous les 2 ans plus de 2 500 participants et participantes de tout le pays pour concourir au niveau national et participer à diverses activités sportives, récréatives et sociales.

  • L’ElderActive Recreation Association, avec l’appui d’un comité organisateur et le financement et soutien du gouvernement du Yukon, s’occupe de l’organisation d’Équipe Yukon aux Jeux du Canada 55+.

  • La délégation yukonnaise compte 20 personnes des collectivités rurales de Dawson à Marsh Lake.

  • Équipe Yukon compétitionnera dans 12 disciplines : jeu du 8 (billard), petites quilles, cribbage, fléchettes, golf, jeu de palets américain, curling, hockey, pickleball, balle lente, natation et athlétisme.

  • Les Jeux du Canada 55+ ont vu le jour en 1996. Le Yukon y participe depuis 1998.

  • L’épreuve de démonstration à Québec est le baseball poche (ou jeu de poche).

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca

 

John Tonin
Communications 
Services aux collectivités
867-334-5816
john.tonin@yukon.ca  

 

Linda Cassons
Responsable des communications
Équipe Yukon 2024
media@elderactive.ca

Numéro du communiqué :
24-348
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?