Le gouvernement du Yukon poursuit sa surveillance du fleuve Yukon à Dawson. Par manque de glace, il n’est malheureusement toujours pas possible de construire un pont. Dès que la glace s’épaissira suffisamment, le gouvernement du Yukon déploiera tous les efforts requis pour mettre en place une traverse pour véhicules légers.
Nous rappelons à la population qu’elle peut demander des services médicaux d’urgence en tout temps en composant le 911. Il est également possible de prendre des rendez-vous médicaux virtuels et de consulter d’autres ressources de santé en ligne, notamment :
- en composant le 811 pour obtenir des conseils de santé (service accessible en tout temps);
- en composant le 867-456-3838 pour accéder rapidement à du counseling via les Services de santé mentale et de gestion de l’usage de substances;
- en composant le 1-844-533-3030 pour joindre le service de soutien téléphonique de l’Association canadienne pour la santé mentale.
Pour connaître les dernières nouvelles concernant l’état du pont de glace, vous pouvez consulter le yukon.ca/fr/pont-glace et le 511yukon.ca.
-
L’an dernier (c’est-à-dire à l’hiver 2023), le pont de glace a pu être emprunté par les véhicules légers (10 000 kg) à partir du 5 janvier, et par les véhicules lourds (40 000 kg) à partir du 2 février.
-
L’embâcle à la confluence de la rivière Klondike et du fleuve Yukon a ralenti l’englacement.
-
Les conditions actuelles sont inhabituelles, mais elles ont déjà été observées par le passé.
Carla Bohman
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-1132
carla.bohman@yukon.ca