En cartographiant les zones humides de la région de la rivière Indian, nous pouvons les protéger lorsque nous prenons des décisions liées à l’exploitation des placers dans le secteur. Nous mettons à jour les cartes à mesure que de nouvelles données sont disponibles.
Notre carte interactive présente la localisation et le classement des zones humides et de l’habitat environnant dans la vallée de la rivière Indian et ses principaux affluents.
Cinq catégories de zones humides sont représentées :
- marais;
- tourbières drainées;
- marécages;
- marais herbacés;
- eaux peu profondes.
Ces catégories sont fondées sur des recherches sur le terrain et l’interprétation d’images aériennes et satellites haute résolution. Nous avons également inclus l’interprétation de Ducks Unlimited Canada concernant les eaux peu profondes au sein de milieux perturbés.
Carte des zones humides de la région de la rivière Indian
Exploitation des placers dans la vallée de la rivière Indian
Les projets d’activités minières de type 4 dans la région de la rivière Indian, qui renferme des zones humides naturelles, font l’objet d’exigences précises.
- L’exploitation minière doit être évitée dans les zones humides, dans la mesure du possible.
- L’exploitation minière est interdite dans les marais.
- S’il est impossible d’éviter l’exploitation dans d’autres types de zones humides, un plan de protection et de remise en état doit être présenté et approuvé.
- Le plan doit garantir la protection de 40 % des tourbières drainées au sein du lot de concessions minières exploité.
- En ce qui concerne les exploitations autorisées pour 10 ans, un examen intermédiaire aura lieu au début de la cinquième année, dans le cadre duquel les Premières nations seront consultées.
Feuillet d’information sur l’exploitation des placers dans la région de la rivière Indian.
Rapport de cartographie et de classement effectué par CryoGeographic Consulting (en anglais).