Des équipes de la Section de la gestion des feux de forêt profiteront de la neige au sol pour élargir le coupe-feu aménagé l’été dernier près du lotissement C6 (communément appelé village des Na-Cho Nyak Dun).
Le brûlage est appuyé par Mayo et la Première Nation des Na-Cho Nyak Dun.
La Section prévoit brûler les arbres sur 20 mètres à partir d’un côté du coupe-feu, parallèlement à la pleine longueur de la route d’accès au lotissement C6. Le brûlage pourrait débuter le lundi 15 avril et durer plusieurs jours. De la fumée pourrait être visible. Les effectifs déployés seront suffisants pour éteindre le feu si les conditions devenaient dangereuses.
Les brûlages dirigés sont l’une des nombreuses mesures d’atténuation des feux de forêt mise en œuvre par la Section. Ils sont soigneusement planifiés et ne peuvent avoir lieu que dans des conditions propices qui facilitent le confinement du feu et réduisent au minimum les effets de la fumée.
Les équipes de lutte contre les feux de forêt avertiront les personnes vivant à proximité du secteur visé avant de commencer le brûlage. De plus, la Section de la gestion des feux de forêt a envoyé le présent communiqué aux médias et l’a publié en ligne et dans des groupes de Mayo sur les médias sociaux.
Pour en savoir plus sur le brûlage et les feux de forêt, visitez le site Web sur les feux de forêt.
Haley Ritchie
Agente d’information sur les feux, Section de la gestion des feux de forêt
867-393-7415 ou yukonfireinfo@yukon.ca
Commentaires
En soumettant votre commentaire, vous comprenez qu’il sera publié sur un site Web public s’il respecte notre politique. Veuillez lire notre énoncé de confidentialité pour savoir comment le gouvernement traite les renseignements vous concernant.
Soyez la première personne à formuler un commentaireAjouter un nouveau commentaire Annuler