Un feu de forêt au nord du lac Laberge sur le tronçon Thirty Mile du fleuve Yukon cause de la fumée.
Le feu Mt. Lewis (XY-008), à environ 10 kilomètres au nord du lac Laberge, brûle des deux côtés du fleuve Yukon, la rive nord-ouest étant la plus touchée.
En raison du temps chaud et venteux des derniers jours, le feu est devenu plus intense et dégage plus de fumée. Les usagers du fleuve doivent s'attendre à voir des flammes et une fumée épaisse. Planifiez votre excursion en conséquence et soyez prudent. Si vous devez circuler dans un secteur enfumé, près d’un grand feu, mieux vaut le faire tôt le matin ou en fin de soirée. Les feux sont généralement moins intenses lorsque les températures sont plus fraîches.
Whitehorse pourrait aussi être touchée par la fumée. Le feu se trouve dans la zone d’intervention ponctuelle dans le district de Whitehorse et ne menace aucune propriété ni aucune infrastructure. Les autorités surveillent l’évolution du feu pour détecter d’éventuels problèmes, pour la population ou autre, mais laissent les feux jouer leur rôle écologique dans le renouvellement naturel de la forêt. Pour toute question sur l’effet de la fumée sur votre santé, parlez-en à votre prestataire de soins ou appelez la ligne Info-santé au 811. En savoir plus sur la présence de fumée
Le feu XY-008 a été signalé le 19 juin 2024 et couvre à présent 2 946 hectares. Il se trouve près du feu CA-020 dans le district de Carmacks, également en zone d’intervention ponctuelle.
Renseignements
Julia Duchesne, Agente d’information sur les feux, Section de la gestion des feux de forêt
867-393-7415 ou yukonfireinfo@yukon.ca
Commentaires
En soumettant votre commentaire, vous comprenez qu’il sera publié sur un site Web public s’il respecte notre politique. Veuillez lire notre énoncé de confidentialité pour savoir comment le gouvernement traite les renseignements vous concernant.
Soyez la première personne à formuler un commentaireAjouter un nouveau commentaire Annuler