Les appels d’offres publics relatifs aux marchandises, services et activités de construction sont publiés dans les journaux locaux et en ligne :
- consulter les appels d’offres publiées après le 18 août (en anglais);
- consulter les appels d’offres publiées avant le 18 août (en anglais).
Chaque appel d’offres est différent. Assurez-vous donc de tout lire attentivement – plusieurs fois au besoin – pour ne rien manquer d’important concernant une soumission ou une proposition.
Réponse à un appel d’offres ou à une sollicitation de prix sur invitation
Vous devrez :
- fournir les renseignements nécessaires;
- signer le document;
- proposer un prix sur le formulaire qui accompagne les documents d’appel d’offres.
Réponse à une demande de propositions, à une demande de qualification ou à une demande de proposition sur invitation
Vous devrez investir un peu plus de temps et fournir une proposition écrite expliquant en quoi votre entreprise offre les meilleurs résultats et est la plus qualifiée pour le travail.
Où obtenir de l’aide?
Nous vous transmettrons le nom et les coordonnées de la personne-ressource officielle pour l’appel d’offres. C’est cette personne qu’il faudra contacter si vous avez des questions.
Questions
Nous pouvons vous renseigner sur le processus d’approvisionnement et sur ce que l’on attend de vous. Nous examinerons chaque question individuellement. Si tous les fournisseurs doivent connaître la réponse à une question, nous leur transmettrons la question et la réponse par le biais d’un addenda en respectant l’anonymat de la personne qui a posé la question.
Événements
Nous organisons un Salon de la sous-traitance gratuit chaque année, en novembre, pour donner l’occasion aux fournisseurs de rencontrer des acheteurs du gouvernement et d’en apprendre plus sur notre système d’approvisionnement.
La Rencontre annuelle du secteur privé, qui a lieu en février, rassemble des experts et des conférenciers au Yukon, afin que les représentants de l’industrie et du gouvernement puissent, ensemble, se renseigner sur les nouvelles idées et obtenir des informations en matière d’approvisionnement.