Prendre soin de quelqu’un atteint d’une maladie mentale peut être difficile. Cela peut même être déroutant, frustrant et effrayant.
Grâce au soutien de vos pairs, vous en apprendrez davantage sur la maladie mentale et pourrez voir comment vous pouvez assister votre être cher et prendre soin de vous-même.
Le groupe de soutien familial procure un espace sûr. Les conversations au sein du groupe sont confidentielles et sans jugement. Vous pouvez recevoir de l’information, raconter votre vécu et écouter celui des autres. Des spécialistes se joignent souvent au groupe pour donner des informations sur des sujets comme prendre soin de soi et naviguer dans le système juridique.
Nous ne sommes pas les seuls sur cette voie. Nous pouvons bâtir une communauté, donner et recevoir du soutien chaque fois que nous assistons à une rencontre.
Précisions sur les rencontres
- Dates : Le troisième jeudi de chaque mois, de septembre à avril.
- Heure : De 19 h à 21 h.
- Coût : gratuit
Pour toute question à propos des rencontres du groupe de soutien à l’intention des aidants, téléphonez au 867-668-6429 (Association canadienne pour la santé mentale – section du Yukon). On pourra vous donner des précisions, comme l’heure et le lieu de rencontre de chaque groupe.
Vous pouvez également téléphoner au 1-866-456-3838.