Le gouvernement du Yukon lance l’examen quinquennal de la Loi sur le contrôle et la réglementation du cannabis

Le gouvernement du Yukon a le plaisir d’annoncer le lancement de la phase de consultation publique pour l’examen quinquennal de la Loi sur le contrôle et la réglementation du cannabis. Cet examen permettra aux Yukonnais et Yukonnaises de faire part de leurs opinions, de leurs expériences et de leurs suggestions relatives à cette loi.

Cet examen aidera le gouvernement à comprendre l’évolution du contexte de la légalisation et à évaluer dans quelle mesure la Loi répond aux besoins actuels de la population.

Les personnes qui souhaitent participer à la consultation peuvent répondre au sondage public qui se trouve au yukon.ca/fr/engagements. Le sondage en ligne sera accessible jusqu’au 1er décembre 2023.

La Loi sur le contrôle et la réglementation du cannabis, entrée en vigueur le 17 octobre 2018, a joué un rôle essentiel dans la réglementation du marché légal du cannabis au Yukon. L’examen quinquennal permettra de déterminer si elle soutient toujours la santé et la sécurité de la population, ainsi que l’industrie légale du cannabis au Yukon. 

La Loi sur le contrôle et la réglementation du cannabis est un texte législatif essentiel qui a façonné tout ce qui touche au cannabis sur notre territoire. Nous sommes déterminés à faire en sorte qu’elle continue à servir au mieux les intérêts des Yukonnais et Yukonnaises. Nous sommes impatients d’entendre les réflexions et les points de vue recueillis auprès de la population pendant cet examen. 

– Sandy Silver, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon

En bref
  • La Loi sur le contrôle et la réglementation du cannabis a trois objectifs principaux :

    • protéger la santé et la sécurité publiques;
    • limiter l’accès des jeunes au cannabis;
    • éliminer le marché illégal du cannabis.
  • Conformément à ses dispositions, la Loi doit être examinée tous les cinq ans.

  • L’examen quinquennal donne à la population l’occasion de faire part de ses opinions sur l’encadrement du cannabis au Yukon. 

  • Toute la population du territoire peut répondre au sondage.

Renseignements

Renée Francoeur 
Communications 
Conseil des ministres
867-334-9194 
renee.francoeur@yukon.ca 

James Price 
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-3709 
james.price@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-434
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?