Une délégation yukonnaise se rend en Asie pour renforcer les liens et promouvoir la croissance économique

En septembre, le premier ministre, Ranj Pillai, et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources et du Tourisme et de la Culture, John Streicker, se rendront en mission au Japon et en Inde en compagnie de représentants du milieu des affaires et de hauts fonctionnaires du Yukon.

L’objectif de cette mission est de créer des partenariats qui pourraient aider à faire face aux problèmes dans le domaine de la santé ou en matière de recrutement. Ces partenariats pourraient aussi être un levier de promotion de l’innovation et de collaboration dans les domaines des minéraux critiques et de la technologie. L’établissement de relations durables pourrait permettre l’accroissement des investissements commerciaux, et stimuler le tourisme, en provenance de l’Asie.

Les membres de la délégation yukonnaise travailleront à renforcer les liens entre les gouvernements, à promouvoir les possibilités commerciales et à attirer des investisseurs. En s’engageant directement avec les entreprises et les gouvernements étrangers, ils encourageront le recrutement de main-d’œuvre.  

Alors que nous nous préparons pour notre prochaine visite au Japon et en Inde, notre objectif est clair : bâtir de solides relations interpersonnelles qui ouvriront de nouvelles voies en matière de recrutement dans le secteur de la santé ainsi que des possibilités commerciales pour la population yukonnaise. À l’instar du Japon et de l’Inde, qui se distinguent par la diversité de leurs cultures et la prospérité de leurs économies, le Yukon possède lui aussi un potentiel inexploité. Tout au long de ce voyage, nous chercherons à tisser des liens durables qui favoriseront la croissance, la compréhension et la prospérité mutuelles.

Ranj Pillai, premier ministre

Je suis très heureux d’avoir l’occasion de présenter la beauté des paysages du Yukon, la chaleur des Yukonnais et Yukonnaises ainsi que les expériences culturelles authentiques que le Yukon peut offrir aux Japonais et Japonaises. Ce voyage a pour but de promouvoir le tourisme et d’autres possibilités économiques.

John Streicker, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources et ministre du Tourisme et de la Culture

En bref
  • Le premier ministre se rend à Tokyo, au Japon, ainsi qu’à New Delhi et à Thiruvananthapuram (Trivandrum), en Inde, du 7 au 21 septembre 2023.

  • Le ministre Streicker se joindra au premier ministre pour la partie de la mission qui se déroulera à Tokyo les 11 et 12 septembre.

  • La délégation yukonnaise comptera également des représentants du milieu des affaires du Yukon.

  • Le ministère du Tourisme et de la Culture a conclu un accord commercial conjoint avec des voyagistes de premier plan, dont la société japonaise Hankyu Travel International Co. Ltd.

  • De 2020 à 2022, l’Inde a été la principale source de nouveaux arrivants dans le cadre du Programme territorial de candidature à l’immigration du Yukon et la deuxième source en importance depuis le lancement du programme en 2007.

  • Le Japon est la quatrième source de nouveaux arrivants dans le cadre du Programme territorial de candidature à l’immigration du Yukon.

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

 

Numéro du communiqué :
23-348
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?