Admissibilité
- Vous comptez servir et vendre des boissons alcoolisées lors d’une activité qui a lieu ailleurs que dans un établissement licencié.
- Vous êtes un organisme à but non lucratif.
- Vous organisez une activité spéciale comme une collecte de fonds ou un festival dans une collectivité.
- L’activité ne doit pas durer plus de cinq jours consécutifs, et l’organisme ne peut demander de permis pour plus de 26 jours par année (du 1er avril au 31 mars).
- Bien que les titulaires d’une licence soient admissibles aux prix de gros, les titulaires de permis ne le sont pas.
Marche à suivre pour présenter une demande
- Remplissez un formulaire de demande de permis de circonstance.
Vous pouvez vous procurer un formulaire papier au magasin des alcools de votre localité. - Présentez la demande au moins 48 heures avant la tenue de l’activité.
En personne : 9031 Quartz Road, Whitehorse, ou au magasin des alcools de votre localité.
Par courriel : yukon.liquor@yukon.ca
Par télécopieur : au 867-393-6306 - Versez les droits exigés, qui vont de 50 $ à 150 $ selon le nombre de personnes que vous prévoyez accueillir. Vous pouvez payer comptant ou par chèque visé, ou à l’aide de votre carte de débit ou d’une des principales cartes de crédit.
- En règle générale, nous traitons les demandes dans les 24 heures. Si tout est en ordre, nous vous téléphonerons pour vous faire savoir qu’elle a été approuvée.
Voulez-vous également faire une commande d’alcool pour votre activité spéciale?
Si oui, pour accélérer les choses, joignez votre bon de commande à votre demande de permis.
Au moment de l’activité
Affichez votre permis bien en vue des participants. Assurez-vous d’avoir tous les reçus pour l’alcool que vous avez sur les lieux, car un inspecteur pourrait demander à les voir.
Renseignements:
Si vous avez besoin d’aide pour faire une demande de permis de circonstance, envoyez un courriel à yukon.liquor@yukon.ca ou téléphonez au 867-667-5245 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5245.